Vigneron(ne)s
Château Gugès ou Château Gûnes ? En faisant quelques recherches sur le web vous risquez de trouver les deux dénominations. Mais depuis 2021, c’est bien le « Château Gûnes » qui est inscrit sur les bouteilles de ce château historique. Un changement que l’on doit à son nouveau propriétaire, Alexander.
Alexander Zhuravlev, originaire d’Ukraine du Sud, a connu un premier succès dans l’horlogerie de luxe. Passionné par le monde viticole et par la France, il rachète en 2017 une petite exploitation, le Château Gugès. La propriété est petite en surface mais grande par l’histoire, ses origines remontant au 18ème siècle.
Pour Alexander, il existe des ponts entre l’horlogerie et le vin. C’est en effet tout un « art » pour lui de mener ses vignes et d’élaborer un vin qu’il a entièrement façonné, afin de le partager.
Modernisation de l’outil de travail, plantation de nouvelles parcelles (l’exploitation reste à taille humaine, elle passe de 4 à 8 hectares), la propriété a repris des couleurs grâce à sa passion et son engagement.
Le Château Gûnes vous propose aussi des chambres d’hôtes entièrement rénovées et climatisées. Positionné au coeur du Médoc, plusieurs activités s’offrent à vous : visite de la côte, des lacs, œnotourisme et randonnées, golf, sports nautiques…
Allez en découvrir plus sur l’histoire d’Alexander, directement au Château Gûnes !
29 rue de la Croix des Gûnes, 33250 Cissac Médoc