Jean Hubert Fabre fait partie de cette nouvelle génération de vignerons qui apportent un vent de fraîcheur aux vignobles du Médoc. Le vin, bien plus qu’une passion, est une vocation inscrite dans son patrimoine. Fils et petit-fils de vignerons, il se définit comme un médocain d’origine. Il chérit sa région viticole et en exploite tout le potentiel.
Tous les chemins mènent au Médoc
Après des études d’ingénieur agricole à Toulouse et des expériences à l’étranger, notamment en Californie, au Canada et en Australie, Jean Hubert revient en France et travaille en tant que consultant dans le monde du vin. En 2017, il rejoint la propriété familiale et s’implique particulièrement dans les affaires commerciales du domaine. Il apporte également sa créativité et sa vision moderne à la tradition du Domaine Fabre.
Famille… et brebis !
Le Domaine Fabre, c’est une histoire de famille. Jean-Hubert travaille main dans la main avec sa sœur Mélanie et ses parents. À cette collaboration familiale s’ajoute l’intervention de petites pattes puisque les parcelles de vignes accueillent depuis quelques années un troupeau de brebis. Jean Hubert décrit cette initiative comme « utile et agréable ». Les brebis sont d’une grande aide dans la démarche respectueuse de l’environnement que la famille a adopté tout en émerveillant les visiteurs.
Esprit créatif
La singularité de Jean Hubert, c’est sa capacité à innover tout en valorisant le terroir médocain. Au sein de l’AOC Haut-Médoc, il s’efforce de créer des vins originaux, avec des assemblages audacieux comme ses cuvées monocépages et sans sulfites ou encore des étiquettes modernes et colorées qui détonnent. Son objectif : se renouveler chaque année et surprendre sans cesse ses clients, avec qui il noue des liens solides et durables. Jean Hubert se diversifie également à travers des projets avant-gardistes à l’image du Vail. Ce mariage surprenant entre vin et cocktail et au packaging 100% compostable lui permet de conquérir de nouveaux publics et continuer à évoluer.
Jean Hubert a pour ambition de « sortir des sentiers battus » !


–
Vous souhaitez en savoir plus sur Jean Hubert ? Consultez l’article Portrait producteur : Domaines Fabre sur Ouest Boissons.
Envie de découvrir le Château Lamothe-Cissac ? Réservez dès à présent !
1 Lamothe, 33250 CISSAC-MEDOC
05 56 59 58 16
✉️ info@domaines-fabre.com